Philippe Mahé
Philippe Mahé, 48 ans a débuté sa carrière professionnelle en 2000 dans le courtage des produits dérivés financiers d’emprunts d’états chez Crédit Agricole Indosuez à Londres.
​
Désireux de poursuivre sa carrière dans le négoce des matières premières physiques, il sera responsable de la logistique (Europe, Brésil, Afrique, Moyen-Orient) ainsi que de la tenue de positions sur les marchés à terme du sucre blanc 45 ICUMSA et le sucre roux pour le compte de négociants.
​
À titre personnel, il sera amené à s’investir dans un projet de rachat par LBO d’une société de négoce de fruits & légumes sur le M.I.N (Marché d’Intérêt National) de Rungis où BNP PRIBAS et HSBC apporteront leur soutien financier.
​
Dès 2007, il va créer au sein d’une société de courtage de produits pétroliers en Suisse, un centre de profit pour l’intermédiation physique de biocarburants (éthanol et biodiesel) assurant la liquidité et la découverte des prix dans un marché naissant (producteurs, compagnies pétrolières)
​
Il cofondera une entité de négoce de minerai de fer (62% Fe) depuis le Mexique, centralisant la production de petites structures minières sur les principaux ports de la façade Pacifique à destination de la Chine. Idem pour le minerai d’antimoine à partir du Laos.
​
Actif sur le marché français pour le compte d’une société de négoce suisse, il commercialise du zinc de première fusion aux industriels de la galvanisation sur le territoire français